Péninsule de Reykjanes * Reykjavik

Translate * Traduire

Dés notre arrivée en Islande nous étions totalement dépaysés. Par endroit les paysages son lunaires et on s’imagine aisément y voir le tournage d’un film de science fiction.

Miðlína bridge (Midlina), le pont entre deux continents, est le premier site que nous avons visité en Islande. Le dépaysement est total et je me suis dit, en voyant le paysage :   » De la terre à la lune « . A perte de vue le paysage est noir et quelques rochers nous prouvent la poussée de l’écorce terrestre à cet endroit.

Lire la suite

Gunnuhver est un endroit étrange pour nous et un peu fantastique, un fantôme hanterai le site.Dans le passé il y avait ici quelques Geysers, mais à ce jour ne subsistent que des fumerolles et quelques mares de boues qui s’assèchent lorsqu’il ne pleut pas sur la zone.

Lire la suite

Brimketill est une piscine extraordinaire au bord de la mer, dans la partie la plus à l’Ouest de Staeoarberg. En fait elle ressemble à un bain à remous naturel.De quoi faire « trempette » lorsque le temps le permet.

Lire la suite

Perlan, signifiant littéralement en français « La perle ». C’est à l’origine, en 1980, un ensemble de six réservoirs ou était stockée l’eau chaude d’origine géothermique nécessaire aux habitants de Reykjavík. Tout l’espace est aménagé pour former un bâtiment hors-norme.

Lire la suite

Entre nature et architecture l’Islande étonne. Mais il nous faut nous mettre à l’échelle d’ici. Ce que nous appelons une capitale en France ressemble ici à une grande ville. En ce qui concerne les prix des restaurants nous sommes mis devant les tarifs dès notre premier soir à  l’hôtel avec un repas « normal » pour un peu moins de 100 Euros 🙁

Hallgrimskirkja est LE monument incontournable de Reykjavík. Son architecture s’inspire de la nature Islandaise et principalement des orgues basaltiques que l’on retrouve dans de nombreux sites naturels du pays.

Lire la suite

Laugavegur est une des rues piétonnes de Reykjavik. Il est aisé et agréable de s’y promener.Son nom signifie littéralement « Wash Road » (Route du lavage). Laugavegur était autrefois la route vers les sources thermales où beaucoup d’Islandais prenaient leurs vêtements pour les laver.

Lire la suite

Harpa est une salle de concert et un centre des congrès situé à Reykjavik, capitale de l’Islande. L’architecture est incroyable et c’est une oeuvre d’art a elle seule. Le bâtiment est constitué d’un cadre en acier revêtu de panneaux de verre de formes irrégulières et de différentes couleurs.

Lire la suite

Mes Derniers Articles

Asie, Inde du Sud, Tamil Nadu, Veerampattinam, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

Veerampattinam * Village de pêcheurs

|

Situé à 8 kilomètres au Sud de Pondichery, Veerampattinam est un grand village côtier qui ne compte pas moins de 6 200 habitants dont quelque 2 000 pêcheurs. Sa longue et belle plage… Pour en savoir plus

Asie, Inde du Sud, Tamil Nadu, Veerampattinam, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

Inde du Sud J5 – Pondichery – Veerampattinam

|

Ce matin, après avoir profité du confort de notre hôtel, nous décidons de ne pas suivre les traces des guides de voyages que nous avons emportés, préconisant la visite de Pondichery et de… Pour en savoir plus

Asie, Inde du Sud, Tamil Nadu, Mahabalipuram, Pondichery, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

En chemin * Mahabalipuram/Pondichéry

|

De Mahabalipuram à Pondichéry il y a les sites à visiter mais pas que.. En chemin nous prenons le temps d’observer le paysage. Nous faisons aussi quelques petites haltes pour prendre le temps… Pour en savoir plus

Asie, Inde du Sud, Tamil Nadu, Mahabalipuram, Tiger Cave, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

Tiger Cave * Grotte du Tigre * Mahabalipuram

|

Avant de rejoindre Pondicherry je tenais à faire un petit détour à 4 km au Nord de Mahabalipuram (Mamallapuram) pour y visiter un site en bord de mer, loin de la cohue des… Pour en savoir plus