• Asie, Vietnam, Baie D'Halong Terrestre, Tam Coc, Bich Dong, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
  • Asie, Vietnam, Baie D'Halong Terrestre, Ninh Binh, Tam Coc, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

Baie d’Halong Terrestre – Tam Coc – Bich Dong – Promenade dans les rizières

Classé dans : ASIE, Nord Vietnam, Vietnam | 0

Même si le bus nous a déposé (en venant d’Hanoï) à Ninh Binh, nous avions décidé de séjourner à Tam coc et plus particulièrement « Chez Loan » dont nous avions lu le plus grand bien sur le net. Nous n’avons pas été déçu de notre séjour loin de là. Découvrez tous le bien que je pense de Loan dans mon Carnet de voyage. Chez elle, on est en plein cœur de la Baie d’Halong terrestre. Un petit havre de paix après la vie trépidante et la circulation d’Hanoï.

Les rizières

Asie, Vietnam, Baie d'Halong Terrestre, Tam Coc, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

A peine à 2km au nord de chez Loan sur la route qui passe devant chez elle, on arrive au petit embarcadère Thung Nang avec des barques métalliques. Les rameuses ne sont pas très nombreuses en ce début de matinée mais nous hèlent cependant au passage pour nous offrir leurs services pour une promenade dans la vallée du soleil. Nous déclinons l’offre leur disant que nous reviendrons le lendemain et elles n’insistent pas.

Les promenades en barques

Asie, Vietnam, Baie d'Halong Terrestre, Thung Nang, Tam Coc, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

Se promener à pied, ou à vélo, près de chez Loan nous permet de prendre le temps d’apprécier les superbes paysages qui nous entourent.  C’est l’occasion aussi de voir les gens au travail comme ici dans une rizière ou un bassin pour la pisciculture.

Asie, Vietnam, Baie d'Halong Terrestre, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

Au bout de la route se trouve la Pagode Bich Dong (Pagode de Jade). C’est un peu le bout du monde et une vision du film Indochine 😉 Nous ne sommes pas montés jusqu’à la grotte et je le regrette un peu. Mais promis, si je reviens chez Loan, je ne manquerai pas de gravir les marches pour apprécier la vue.

La Pagode Bich Dong

Asie, Vietnam, Baie d'Halong Terrestre, Tam Coc, Bich Dong, Pagode de Jade, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

Nous avons préféré prendre les chemins dans les rizières pour savourer le paysage. Ici tout est beau et calme, de quoi recharger les batteries jusqu’aux prochaines vacances. Les rizières et les pitons calcaires forment un paysage incroyable.

Visiter la Baie d’Halong Terrestre c’est aussi l’occasion de voir de nombreux animaux. Ils se promènent en toute liberté. Pour nous, c’est le pays du canard 😉 il y en partout. Le long des routes, dans les rizières.. Nous avons croisé des buffles, des vaches, des chèvres et des canards.

Ici les gens ne semblent pas très riche. Cependant ils gardent le sourire. Il règne dans la Baie d’Halong Terrestre à Tam coc une certaine sérénité que j’ai grandement appréciée. Cette région du Vietnam restera longtemps gravée dans ma tête et mon cœur.