Europe

Translate * Traduire

Parfois appelée le « Vieux Continent », par opposition au « Nouveau Monde », l’Europe ne compte pas moins de 49 pays. Il y a donc de quoi faire.

L’Europe est en fait le deuxième plus petit « continent » du monde. Mais elle est riche de sa culture et de sa diversité.

De l’Est, dont je suis native, en passant par le Sud et l’Ouest, la France est un beau pays.

Vous avez dit « chauvine » ? Oui je l’avoue je le suis un peu puisque, après chaque voyage, je suis toujours contente de rentrer « chez moi » 😉

Découvrir la France

La Grèce est pour moi une destination de coeur puisque ma soeur vit là bas depuis de nombreuses années.

Guide hors pair, elle me permet de découvrir un autre visage de la Grèce que celui des maisons blanches aux volets bleus.

Découvrir la Grèce

Lorsqu’on arrive en Islande on a le sentiment d’arriver sur une autre planète. Une planète ou la nature est reine.

Littéralement nommée « Terre de Glace », elle est un pays de contraste et synonyme de liberté et de grands espaces.

Découvrir l’Islande

Petite « escapade » de 3 jours pour découvir Lisbonne, la capitale du Portugal.

J’ai adoré cette ville de contraste entre le centre ville historique et la modernité du quartier du « Parc des Nations »

Découvrir le Portugal

Europe, Allemagne, Bavière, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

Allemagne

A venir…

Sans partir bien loin de chez soi, la France et riche de ses paysages et de ses différences.

Pas besoin d’aller très loin pour découvrir un nouvel accent, de nouvelles traditions et surtout des recettes de cuisine régionale.

Mes Derniers Articles

Asie, Inde du Sud, Tamil Nadu, Veerampattinam, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

Veerampattinam * Village de pêcheurs

Situé à 8 kilomètres au Sud de Pondichery, Veerampattinam est un grand village côtier qui ne compte pas moins de 6 200 habitants dont quelque 2 000 pêcheurs. Sa longue et belle plage… Pour en savoir plus

Inde du Sud J5 – Pondichery – Veerampattinam

Ce matin, après avoir profité du confort de notre hôtel, nous décidons de ne pas suivre les traces des guides de voyages que nous avons emportés, préconisant la visite de Pondichery et de… Pour en savoir plus

Asie, Inde du Sud, Tamil Nadu, Mahabalipuram, Pondichery, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

En chemin * Mahabalipuram/Pondichéry

De Mahabalipuram à Pondichéry il y a les sites à visiter mais pas que.. En chemin nous prenons le temps d’observer le paysage. Nous faisons aussi quelques petites haltes pour prendre le temps… Pour en savoir plus

Asie, Inde du Sud, Tamil Nadu, Mahabalipuram, Tiger Cave, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

Tiger Cave * Grotte du Tigre * Mahabalipuram

Avant de rejoindre Pondicherry je tenais à faire un petit détour à 4 km au Nord de Mahabalipuram (Mamallapuram) pour y visiter un site en bord de mer, loin de la cohue des… Pour en savoir plus