Cascade de Skogafoss (Skógafoss)

Classé dans : EUROPE, Islande, Islande du Sud | 0

Proche de la route 1, juste en face de l’océan, nous découvrons la cascade de Skogafoss.

Là encore nous ne serons pas tout seul, loin de là. Mais il y a de la place pour tout le monde. Et Voir, de loin, les personnages minuscules devant la cascade nous donne la perspective de sa hauteur, 62 mètres.

Europe,Islande,Skogafoss, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

Heureusement, en photo, nous avons un moyen imparable pour retirer les visiteurs d’une photo. Faire un pause longue et retirer le reste avec un programme approprié 😉 De quoi donner l’illusion que nous étions seuls ce jour là face à la cascade de Skogafoss.

Europe,Islande,Skogafoss, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

Située dans le petit village de Skógar qui compte à peine une trentaine d’âmes, la chute d’eau de Skógafoss naît d’une rivière, la Skógá, qui descend directement du col Fimmvörðuháls.

En arrivant à proximité de l’océan elle rencontre une falaise et chute donc de 62 mètres pour devenir Skogafoss.

La cascade est très puissante par son débit qui est alimenté par la fonte des calottes glaciaires environnantes et les très importantes précipitations. Elle est spectaculaire par son gigantisme (62 m de haut pour 25 m de large) et est visible de loin.

Europe,Islande,Skogafoss, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

Mais que serait l’Islande sans ses légendes ? Skogafoss dispose aussi de sa propre légende. En effet, on raconte qu’un trésor se trouverait derrière la puissante cascade. Ce coffre aurait été déposé par le Viking Þrasi Þórólfsson et, quelques années plus tard, il fut découvert par un enfant. Cependant, le poids conséquent du trésor et peut-être une malédiction l’empêchèrent de le prendre et il ne put ramener qu’une poignée. Cette dernière serait aujourd’hui exposée au musée tout proche de Skógar.

Europe,Islande,Skogafoss, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

Même si le soleil n’était pas avec nous, Skogafoss est une très belle cascade avec de belles lumières. La météo n’est pas contrôlable en Islande. D’autres photographes, ayant probablement l’expérience du lieu, avaient prévu les bottes en caoutchouc pour pouvoir se positionner dans le lit de la rivière. Promis, la prochaine fois j’emmène des bottes 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *