• Asie, Vietnam, Hanoï, Temple de la littérature, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
  • Asie, Vietnam, Hanoï, Quartier des 36 Rues, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

Jour 02 : A la découverte de Hanoï

Réveillés par la clarté du jour, nous nous sommes levés de bonne heure (7H00). Après un petit déjeuner sommaire nous sommes partis à la découverte d’Hanoï. En route pour le Temple de la littérature, ce fut pour nous l’occasion de voir la fameuse voie de chemin de fer qui traverse la ville et d’apprécier les rues avec un peu moins de circulation.

Asie, Vietnam, Hanoï, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

Devant les échoppes il y a déjà des gens assis. Il semblerait qu’à Hanoï, tous le monde ait quelque chose à vendre 🙂

Le temple de la littérature

Dés l’entrée du temple nous voyons pleins de jeunes filles en « ao dai » (costume traditionnel), un régal pour nos yeux de photographes. Avis aux filles : Ne lâcher pas votre ami des yeux, il semblerait que leurs sens soient perturber en présence de ce costume et de ces jeunes filles 😉

Asie, Vietnam, Hanoï, Temple de la Littérature, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

Ces jeunes filles étaient ici pour fêter la fin de leurs études. L’occasion pour elles de se faire prendre en photo par des amis (voir des touristes). Le temple est très beau et il ne faudrait surtout pas le manquer lors de votre passage à Hanoï.

Après le Temple de la Littérature, nous flânons dans les rues et croisons quelques petits temples ici et là, flanquer de leurs gardiens.

Le Mausolée d'Hô Chi Minh

Nous approchons du Mausolée d’Hô chi Minh. A l’entrée les gardes sont impressionnants et gare à celui ou celle qui franchit la ligne.. Nous avons décidé de ne pas visiter le musée et de profiter de l’ambiance de la ville.

Asie, Vietnam, Hanoï, Mausolée de Hô Chi Minh, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

Tout à côté du mausolée, c’est une toute autre ambiance.. les jeunes gens de la ville semblent se donner rendez vous pour prendre des photos. Photographe, maquilleur, habilleuse.. le grand jeu. De superbe jeunes filles se prêtent au jeu de la pose de manière très professionnelle pour des photographes qui ne le sont pas moins. Amusée par la scène, je me suis approchée d’un groupe pour savoir à quoi servait les photos et si elles étaient à un usage professionnel. On m’a dit que non et que c’était juste pour le « fun ». Avis aux amateurs de jolies filles, le nom de la rue est : Duong Bac Son.

Asie, Vietnam, Hanoï, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

Il y a, dans le quartier de très beaux bâtiments comme l’ancien bâtiment du gouvernement colonial français à Hanoï. Il est utilisé actuellement par le gouvernement Vietnamien. c’est devenu le ministère des affaires étrangères.

Étant dans le coin, nous en profitons pour jeter un œil à la pagode au pilier unique. Juste pour la photo de voyage puisqu’elle n’avait pas grand intérêt pour nous. Nous nous arrêtons un instant devant ce petit temple que j’ai adoré.

Nous prenons doucement le chemin de notre hôtel, ayant décidé de nous laisser perdre dans les rues pour mieux profiter de la ville. Nous retrouvons la voie de chemin de fer et décidons de la suivre pendant un petit moment. La vision est incroyable.. les maisons sont à peine à 1 mètres des rails. La pauvreté est omniprésente et la saleté aussi, mais les gens ne semblent pas nous en vouloir de cheminer à travers leur habitat.

Asie, Vietnam, Hanoï, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

Il est temps de rentrer pour préparer nos affaires pour partir dans le Nord du Vietnam. Demain nous quittons Hanoï pour partir à la découverte de SAPA et de sa région.

Notre hôtel, nous propose aimablement de ne prendre qu’un petit sac pour ne pas être gêner dans la marche et de nous garder nos affaires. Ce n’est pas tout à fait rassuré que nous avons fait ainsi. Mais tout c’est bien passé et nous n’avons pas manqué de renouveler l’expérience de confier nos affaires à  l’hôtel. Merci à eux 🙂

Carnet de Voyage * Vietnam

Asie, Vietnam, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
Introduction
Asie, Vietnam, Hanoï, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
Jour 01
Jour 02
Jour 03
Asie, Vietnam, Sapa, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
Jour 04
Asie, Vietnam, Sapa, Cat Cat, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
Jour 05
Asie, Vietnam, Hanoï, Lac Hoan Kiem, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
Jour 06
Asie, Vietnam, Baie D'Halong Terrestre, Ninh Binh, Tam Coc, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
Jour 07
Jour 08
Jour 09
Asie, Vietnam, Hué, Rivière des Parfums, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
Jour 10
Asie, Vietnam, Hué, Citadelle, Palais Impérial, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
Jour 11
Asie, Vietnam, Hoi An, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
Jour 12
Asie, Vietnam, Nha Trang, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
Jour 13
Asie, Vietnam, Nha Trang, Tours Cham, Po Nagar, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
Jour 14
Asie, Vietnam, Ho Chi Minh, Saigon, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
Jour 15
Asie, Vietnam, Delta du Mékong, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
Jour 16
Asie, Vietnam, Ho Chi Minh, Saigon, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
Jour 17
Asie, Vietnam, Baie D'Halong, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
Jour 18
Asie, Vietnam, Hanoï, Water Puppet Show, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
Jour 19
Jour 20