• Asie, Vietnam, Hanoï, Lac Hoan Kiem, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
  • Asie, Vietnam, Hanoï, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

Jour 06 : Retour à Hanoï

Nous avons repris le train de nuit de Lao Caï pour Hanoï à 21H00. Le voyage était un peu moins confortable (plus secoué) qu’à l’aller mais tout à fait acceptable. L’heure d’arrivée à Hanoï étant à 5H00 nous avions hâte de retrouver le confort de notre hôtel, d’y prendre une bonne douche et d’y poursuivre notre nuit. Mais que nenni…
A l’arrivée du train nous avons pris un taxi et, arrivé devant notre hôtel, nous avons trouvé porte close ou plutôt rideau de fer tiré. 🙁 Voilà qui n’était pas prévu, mais ce sont les aléas des voyages, non ? Le jour est levé, nous décidons donc de marcher vers le lac Hoan Kiem pour y attendre que le premier café ouvre et y prendre notre petit déjeuner.
Et là, surprise… une autre vision de la ville s’offre à nous.

Alors que nous nous prélassions sur un banc au bord du Lac Hoan Kiem, les gens se sont mis à venir doucement… Les uns pour faire le tour du lac en marche plus ou moins rapide, les autres pour faire quelques mouvements de gymnastique et plus surprenant encore un groupe de femmes s’est installé pour un véritable cours de Tai Chi.

Après les avoir observées un moment j’ai suivi le mouvement 😉 mais à partir du moment où elles ont pris les armes je n’ai pas continué, ne connaissant pas cette pratique. Voyez plutôt..

Un peu plus loin, attirés par des bruits étranges, nous découvrons un combat de coqs. Ici point d’argent en jeu, mais le simple plaisir d’entrainer et de voir se battre son champion. Quelques curieux s’approchent et observent la scène comme nous, puis repartent à leurs occupations.

Nous partons content d’avoir vu , malgré nous, la vie matinale à Hanoï. Tom nous apprend qu’il suffisait de taper contre le rideau de fer pour que quelqu’un nous ouvre… En effet, nous l’avons constaté quelques jours plus tard, le personnel de l’hôtel dort à même le sol de l’entrée le soir venu. Une simple natte leur servant de lit.
Nous passons une journée tranquille à flemmarder et refaire nos bagages puisque ce soir nous prenons le « bus couchette » pour Ninh Binh et plus précisément Tam Coc. Autre vision du Vietnam, plus verte et avec ses immenses rochers.
Nous partons vers 19H30 d’Hanoï et la formule semble « sympa ». On voyage de nuit principalement et les kilomètres défilent pendant que nous dormons tranquillement. Mais..

Asie, Vietnam, Hanoï, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

Il est presque 22H et il fait nuit noir. Le chauffeur nous annonce bruyamment : « NINH BINH » . C’est notre arrêt mais en guise d’arrêt nous ne voyons rien que le bord de la voie rapide et quelques maisons éclairées. Nous hésitons un instant mais on nous presse de sortir 🙁 A l’extérieur nous découvrons une personne qui s’approche de nous avec une lampe de poche et nous indique que notre hôtel est ici en nous pointant du doigt son établissement. Nous lui disons que non, puisque nous avons déjà réservé notre hôtel (Chez Loan) à Tam Coc mais que s’il pouvait nous appeler un taxi ce serait la bienvenue. Fâché, il nous dit que non et s’en retourne, nous laissant au bord de la route. Nous restons interloqué mais décidons de nous rendre dans Ninh Binh pour trouver un téléphone. Heureusement une petit épicerie était encore ouverte et nous avons pu avoir un taxi pour rejoindre Tam Coc et séjourner pour notre première nuit chez le frère de Loan, puisque son hôtel était complet. L’aventure continue… Nous voilà donc à Tam Coc.

Carnet de Voyage * Vietnam

Asie, Vietnam, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
Introduction
Asie, Vietnam, Hanoï, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
Jour 01
Jour 02
Asie, Vietnam, Hanoï, Quartier des 36 Rues, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
Jour 03
Asie, Vietnam, Sapa, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
Jour 04
Asie, Vietnam, Sapa, Cat Cat, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
Jour 05
Jour 06
Asie, Vietnam, Baie D'Halong Terrestre, Ninh Binh, Tam Coc, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
Jour 07
Jour 08
Jour 09
Asie, Vietnam, Hué, Rivière des Parfums, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
Jour 10
Asie, Vietnam, Hué, Citadelle, Palais Impérial, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
Jour 11
Asie, Vietnam, Hoi An, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
Jour 12
Asie, Vietnam, Nha Trang, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
Jour 13
Asie, Vietnam, Nha Trang, Tours Cham, Po Nagar, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
Jour 14
Asie, Vietnam, Ho Chi Minh, Saigon, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
Jour 15
Asie, Vietnam, Delta du Mékong, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
Jour 16
Asie, Vietnam, Ho Chi Minh, Saigon, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
Jour 17
Asie, Vietnam, Baie D'Halong, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
Jour 18
Asie, Vietnam, Hanoï, Water Puppet Show, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
Jour 19
Jour 20