• Asie, Vietnam, Baie D'Halong Terrestre, Ninh Binh, Tam Coc, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
  • Asie, Vietnam, Baie D'Halong Terrestre, Tam Coc, Bich Dong, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

Jour 07 – Tam Coc

La nuit dans l’hôtel du frère de Loan s’est bien passée. L’endroit est propre et accueillant et la salle de bain est immense 🙂
Dommage qu’il ne parle pas le moindre mot d’Anglais (ou presque). Je me suis réveillée de bonne heure et en sortant sur le balcon j’ai assisté au marché de Tam Coc.

Je profite du moment et de la vue incroyable, mais il est temps de rassembler nos affaires pour aller chez Loan et profiter de sa compagnie pour le petit déjeuner.
« Chez Loan« , c’est un peu comme à la maison 😉 Loan est une véritable « maman » pour ses hôtes. Elle nous propose pour cette première journée de profiter des vélos qu’elle met à disposition et de faire un petit tour dans le coin. Ce que nous allons faire.

Les blocs Karstiques se dressent majestueusement au milieu des rizières. L‘endroit est magnifique et nous ne nous lassons pas de l’admirer. Tam Coc, surnommé la baie d’Halong terrestre, est un petit coin de paradis tranquille. Ici et là des personnes travaillent dans les champs et nous ne manquons pas de les prendre en photos 🙂 Ok, c’est l’image que l’on attend du Vietnam, mais c’est si beau..

A Tam Coc il y a le paysage, les fleurs, les gens souriants, mais aussi les animaux.. Nous croisons des canards, des buffles et des vaches. Après l’effervescence de Hanoï et le bruit de la circulation, je savoure la quiétude de l’endroit. Nous parcourons les chemins des rizières un long moment puis nous retournons « Chez Loan » pour gouter à sa cuisine qui à très bonne réputation.. je confirme 🙂

Dans l’après midi nous nous rendons dans le village de Tam Coc pour réserver notre balade en barque sur la rivière Ngo Dong. Mais se sera pour demain matin de bonne heure avant l’arrivée de la horde de touristes de la journée. C’est un endroit touristique très fréquenté c’est pourquoi nous avons choisi de dormir sur place pour profiter pleinement de l’endroit. Et je ne regrette pas.

Ici, les rameuses ne rament pas avec leurs mains mais avec leurs pieds. Nous le découvrirons demain.

Carnet de Voyage * Vietnam

Asie, Vietnam, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
Introduction
Asie, Vietnam, Hanoï, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
Jour 01
Jour 02
Asie, Vietnam, Hanoï, Quartier des 36 Rues, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
Jour 03
Asie, Vietnam, Sapa, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
Jour 04
Asie, Vietnam, Sapa, Cat Cat, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
Jour 05
Asie, Vietnam, Hanoï, Lac Hoan Kiem, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
Jour 06
Jour 07
Jour 08
Jour 09
Asie, Vietnam, Hué, Rivière des Parfums, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
Jour 10
Asie, Vietnam, Hué, Citadelle, Palais Impérial, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
Jour 11
Asie, Vietnam, Hoi An, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
Jour 12
Asie, Vietnam, Nha Trang, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
Jour 13
Asie, Vietnam, Nha Trang, Tours Cham, Po Nagar, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
Jour 14
Asie, Vietnam, Ho Chi Minh, Saigon, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
Jour 15
Asie, Vietnam, Delta du Mékong, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
Jour 16
Asie, Vietnam, Ho Chi Minh, Saigon, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
Jour 17
Asie, Vietnam, Baie D'Halong, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
Jour 18
Asie, Vietnam, Hanoï, Water Puppet Show, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
Jour 19
Jour 20