Carnet de Voyage * VIETNAM

Translate * Traduire

Voici le récit de notre voyage au Vietnam

20 jours, d’Est en Ouest, en visitant également une tribu du Nord du pays. Sourires et gentillesse de la population nous ont accompagnés tout au long de notre voyage.

Strasbourg * Hanoï

Pour ce voyage au Vietnam nous partons de l’aéroport de Francfort en Allemagne. Le vol dure un peu plus de 6H30.

Le visa est en poche et les billets d’avion aussi.

Hanoï

A 12H notre chambre est disponible. Mais pas le temps de traîner, après une bonne douche nous décidons de nous promener dans Hanoï sans but précis.

A la découverte de Hanoï

Réveillés par la clarté du jour, nous nous sommes levés de bonne heure (7H00). Après un petit déjeuner sommaire nous sommes partis à la découverte d’Hanoï.

Hanoï

C’est le grand jour, ce soir nous partons pour le Nord du Vietnam à la rencontre des H’mongs. Mais nous avons la journée pour flâner dans Hanoï

Lao Cai * Coc Ly * Nam Ti * Sapa

Il est 6H15 du matin et il fait déjà bien jour.. De grands coups sur la porte du compartiment nous ont réveillé et il n’est pas question de traîner. Nous arrivons à Lao Cai d’ici 30mn.

Sapa * Cat Cat

Ce matin, au programme, la visite de Sapa et Cat Cat. Après une bonne nuit (hé oui) avec une couette très agréable, nous nous levons de bonne heure pour prendre un solide petit déjeuner avant d’attaquer la journée de marche

Retour à Hanoï

L’heure d’arrivée à Hanoï étant à 5H00 nous avions hâte de retrouver le confort de notre hôtel, d’y prendre une bonne douche et d’y poursuivre notre nuit. Mais que nenni

Tam Coc

Je me suis réveillée de bonne heure et en sortant sur le balcon j’ai assisté au marché de Tam Coc. Pour cette première journée c’est à vélo que nous découvirons la Baie d’Halong Terrestre.

Tam Coc * Hoa Lu

Ce matin le temps est très couvert, mais nous décidons tout de même de partir pour vivre le Vietnam au fil de l’eau. Ambiance « Indochine ».

Tam Coc * Hué

Ce matin, pas la moindre goutte d’eau à l’horizon. Nous décidons de reprendre les vélos pour faire un autre petit tour en barques. Mais cette fois ci, nous irons du côté de Bich Dong.

Hué

Ce matin nous décidons de partir faire un petit tour sur l’Huong, la rivière des parfums. Ce matin il pleut et prendre de bonnes photos va relever du miracle

Aujourd’hui, le ciel est toujours aussi gris, mais au moins il ne pleut pas.nous décidons de visiter la citadelle de Hué : La Cité impériale.

Hoi An * My son * Hoi An

Ce matin, après avoir un peu profité de la superbe terrasse de notre chambre nous nous rendons à 50 kilomètres d’Hoi An, sur le site de My Son. Inscrit par l’Unesco en 1999 au patrimoine mondial de l’humanité.

Hoi An * Nha Trang

C‘est à regret que nous quittons Hoi An mais il nous reste tant de beaux endroits à découvrir.. Ce matin nous faisons un grand saut vers le sud pour nous rendre à Nha Trang. C’est donc en avion que nous avons décidé de faire ce voyage.

Nha Trang

Nha Trang est riche en découvertes. Sa cathédrale, la Pagode Long Son et son Bouddha couché et assis, son marché. Mais je garderai longtemps en mémoire la cérémonie que nous avons découverte à la Tour Cham de Po Nagar.

Nha Trang * Ho Chi Minh Ville

Ce matin nous nous levons de bonne heure. Il nous faut à nouveau faire nos bagages avant d’aller à l’aéroport pour rejoindre Ho Chi Minh Ville, l’ancienne Saigon. C’est avec plaisir que nous retrouvons le petit bar de l’aéroport et ses croissants.

Même si le départ dans la Baie d’Halong ressemble plus au départ d’une armada de navires plutôt qu’à un voyage en amoureux. N’hésitez pas à faire ce voyage. La baie est très grande et très vite la magie opère..

Delta du Mékong

Ce matin, réveil de bonne heure. Nous prenons le bus qui nous conduira à My Tho pour embarquer pour une petite journée sur le Delta du Mékong.

Ho Chi Minh Ville * Hanoï

Le soleil brille et c’est d’un pas décidé que nous allons visiter les incontournables d’Ho Chi Minh Ville. Nous n’aurons, malheureusement pas le temps de prendre le temps puisqu’en début de soirée nous reprenons l’avion pour Hanoï.

La Baie d’Halong

Il est 7H et nous sommes en pleine forme pour partir deux jours sur la Baie d’Halong. A Ha Long, nous avons à peine le temps d’attendre et voilà que nous embarquons sur notre très belle jonque.

Baie d’Halong * Hanoï

Nous avons mis le réveil pour ne pas manquer le lever du soleil sur la Baie D’Halong. Il n’est pas de la partie. Nous décidons tout de même de monter sur le pont du bateau pour l’attendre et profiter de ce moment particulier ou tout dort encore.

Dernier jour au Vietnam

Aujourd’hui est notre dernier jour au Vietnam, ce soir c’est le retour en France. Notre avion décolle après 23H. Nous avons donc une partie de la journée pour flâner une dernière fois dans Hanoi

Tout en images :

Accueil
France
Europe, Grèce, Péloponnèse, Ancienne Corinthe, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
Grèce
Asie, Inde du Sud, Karnataka, Mysore, Palais, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
Inde du Sud
Islande
Italie
Asie, Japon, Nara, Kasuga Taisha, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
Japon
Europe, Portugal, Lisbonne, Parc des Nations, Souvenirs de voyages, Pixanne Photographies
Portugal
Asie, Turquie, Istanbul, Mosquée Bleue, mosquée du sultan Ahmet, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies