• Asie, Japon, Nara, Nigatsudo, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
  • Asie, Japon, Nara, Nigatsudo, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

Nigatsudo * Nara

Classé dans : ASIE, Japon, NARA | 0

Nigatsudo, le Hall du deuxième mois, a été construit en 752. Cependant, il brûle entièrement suite à un incendie en 1667. Heureusement il est reconstruit à l’identique deux ans plus tard. Le plus remarquable dans cette construction est son immensse terrasse qui nous offre une vue imprenable sur les temples de Nara.

Mais pourquoi venir voir ce temple ? D’une part pour la vue et d’autre part pour la cérémonie d’Omizoturi (Eau-Dessin).

asie, japon, nigatsudo, souvenirs de voyages, pixanne photographies

Durant la cérémonie d’Omizoturi (Eau-Dessin) on embrase entièrement la terrasse. A l’origine cette cérémonie avait lieu pendant le deuxième mois lunaire, actuellement en Mars.

Le nom officiel pour ce rituel est le Shunie, un rite prolongé de repentance pour l’avarice, la colère et l’ignorance qui sont les trois vices qui gangrènent la société humaine. On prie pour demander la bonne fortune et la protection contre les désastres. Les nombreuses lanternes rappellent la vocation du temple.

asie, japon, nara, nigatsudo, souvenirs de voyages, pixanne photographies

Si vous passez par ici vers midi vous pourrez entendre les moines chanter la prière. De quoi plonger dans l’authenticité du lieu et profiter d’un petit moment mystique. J’ai assisté à ce moment de prière au Seiryoji et c’était un moment magique.

Fontaine à ablutions

La fontaine pour les ablutions du Nigatsudo est très sympa…. mais pourquoi regardent ils tous en l’air ? Tout simplement pour en admirer les beaux détails dont une boussole ou quelque chose comme çà… Si quelqu’un en connaît le fonctionnement et la signification, qu’il n’hésite pas à me laisser un commentaire.

asie, japon, nara, nigatsudo, souvenirs de voyages, pixanne photographies

Le Shunie se pratique au Nigatsudo depuis plus de 1200 ans. Depuis la création du temple, il n’a jamais cessé d’avoir lieu. C’est un endroit incroyable où, si l’on sait regarder, on trouve de très beaux détails. Pas exemple les marches qui mènent au temple et qui déjà évoquent l’Omizoturi (Eau-Dessin) et des animaux étranges qui semblent vous observer.

asie, japon, nara, nigatsudo, souvenirs de voyages, pixanne photographies

Par ailleurs le Nigatsu-do, laissant ses portes ouvertes le soir, il devient une bonne adresse pour admirer le coucher de soleil. Un petit instant magique surtour lorsque les lanternes s’allument tour à tour.


Informations pratiques :

Site Officiel :

Adresse :

Japon, 〒630-8211 Nara, Zoshicho, 406-1 二月堂

〒630-8211 奈良県奈良市雑司町406-1 二月堂


Téléphone :

(+81) 


Horaires :

Ouvert tous les jours, accès libre


Tarif :

Gratuit

Accès :

Train Kintetsu-Kyoto Line – Descendre à Yamato-Saidaiji Station Prendre le Train Kintetsu-Nara Line – Descendre à Kintetsu-Nara Station

Train JR Nara Line – Un train de la compagnie JR toutes les 45 minutes depuis la gare de Kyoto. Trajet d’environ une heure (départ des voies 8, 9, 10) , Nara est accessible à la journée depuis Kyoto.

Le parc est situé à 5mn de marche de Kintetsu Nara Station et à 20mn de marche de la gare JR de Nara. Pour ceux et celles qui ne souhaitent pas marcher des bus sont mis à disposition par les compagnies de chemin de fer, à leurs gares respectives : Arrêt Daibutsuden, Kasuga Taisha mae

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *