• Asie, Japon, Kyoto, Heian Shrine, Heian Jingu Shrine, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
  • asie, japon, kyoto, heian shrine, mariage, souvenirs de voyages, pixanne photographies

Heian Jingu Shrine * Sanctuaire et Jardins

Classé dans : ASIE, Japon, KYOTO | 0

Heian Jingu Shrine est probablement le temple qui m’a le plus marqué lors de mon séjour au Japon et plus particulièrement à Kyoto. Il est de toute beauté et ses jardins sont une merveille.

LE SANCTUAIRE

La corde d’entrée (en paille) indique un endroit sacré. On retrouve principalement ces cordes dans les temples, mais, plus surprenant, sur certains arbres.
Le sanctuaire est très impressionnant par sa taille et sa beauté. Il est partiellement une reproduction du Palais Impérial de la période Heian. Il est dédié, respectivement, au premier Kammu (736-805) et au dernier Komei (1831-1867) empereurs qui résidèrent à Kyoto. Tout comme au Palais Impérial, un oranger et un cerisier, trônent devant l’édifice.

asie, japon, kyoto, heian shrine, souvenirs de voyages, pixanne photographies

 

Pour gagner la protection des esprits ou les remercier de leur bienveillance, les gens font des offrandes au temple en fonction de leurs moyens. Les commerçants, principalement, offrent du ??? Non, pas du riz, mais du Saké et par fûts entiers en plus.. En souhaitant que cela plaise aux esprits.

Japon, Kyoto, Heian Shrine, Heian Jingu Shrine, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

Les fûts de saké sont très beaux et les dessins de leur emballage de véritables œuvres d’art. On pourrait faire un album photo rien qu’avec les images qui y sont imprimées. Fleurs, oiseaux, daims.. je vous laisse juger de leur beauté.

Japon Kyoto Heian Shrine Pixanne Photographies

Au sol, pas la moindre trace de papiers ou autre, tout est incroyablement propre et net. Début de la Zénitude.. Mais il est temps de rejoindre les jardins, suivez moi.

Japon, Kyoto, Heian Shrine, Heian Jingu Shrine, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

LES JARDINS du Heian Shrine

Les jardins du Heian Jingu Shrine sont au nombre de quatre et de toute beauté. Au mois d’Avril lorsque les cerisiers sont en fleurs et c’est féerique. Plus tard, ce seront les iris et les nénuphars qui viendront apporter une touche de couleur à ces paysages merveilleux, puis à l’automne les érables prendront des teintes de rouge et or.

Japon Kyoto Heian Shrine Jardin Sud Minami Shin en Pixanne Photographies

  • Le Jardin Occidental – NISHI SHIN’EN

Avec son étang et ses iris qui fleurissent au début de l’été, c’est un endroit paisible. Je n’ai malheureusement pas vu les iris en fleur mais un Martin Pêcheur qui avait trouvé ici son territoire de chasse. Ici, même les animaux sont ZEN et ne fuient pas à votre approche. C’est incroyable..

Japon Kyoto Heian Shrine Jardin Occidental Nishi Shin en Pixanne Photographies

  • Le Jardin Sud – MINAMI SHIN’EN

C’est le jardin du Heian Shrine où les aristocrates composaient des poésies. Le jardin est très coloré avec ses nombreux cerisiers dont les « cerisiers tombants » avec leurs fleurs rose foncé (Parfait pour les belles photos et le romantisme).

Japon Kyoto Heian Shrine Jardin Sud Minami Shin en Pixanne Photographies

  • Le Jardin Moyen – NAKA SHIN’EN

Là, à ne pas s’y tromper, on est au Japon. On passe un pont en caillebotis. Les fameux « Pas Japonais« .
En regardant dans l’eau, on ne manque pas d’apercevoir quelques KOI. Mais le saviez vous ? Si les Japonais vous entendent dire carpe koi, ils ne manqueront pas de sourire puisque koi signifie Carpe en Japonais et que vous venez de dire CARPE-CARPE.

Japon, Kyoto, Heian Shrine, Heian Jingu Shrine,  Jardin Moyen, Naka Shin'en, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

 

  • Le Jardin Est – HIGASHI SHIN’EN

Au centre de ce jardin il y a un étang où les courtisans pratiquaient le canotage. Le Paysage est magnifique. Il y a deux bâtiments :
Le TAIHEI-KAKU, un pont de bois de cyprès qui relie l’ancien palais impérial au SHOBI-KAN, également construit en bois de cyprès. C’est un endroit où l’on célèbre des cultes et des mariages.

Asie, Japon, Kyoto, Heian Shrine, Heian Jingu Shrine, Jardin Est, Higashi Shin'en, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

SURPRISE.. UN MARIAGE

Incroyable vision au Heian Jingu Shrine.. Un mariage.
D’aucun dira que j’ai de la chance et c’est vrai,puisqu’en me promenant dans les jardins du Heian Shrine, j’ai découvert mon premier kimono. Alors que je jouais au paparazzi, en zoomant, j’ai découvert que c’était un mariage en voyant le couple de jeunes mariés.

Japon Kyoto Heian Shrine Mariage Pixanne Photographies

C’est pourquoi je me suis approchée et ils se sont prêtés, avec gentillesse, au jeu de la pose. Voici donc un jeune couple en tenue traditionnelle de mariage.
Les mariages sont l’occasion de voir des kimonos. Habituellement, les personnes mariées ou d’un certain âge, portent des kimonos sombres avec de très belles broderies sur la partie inférieure.

Asie, Japon Kyoto Heian Shrine, Heian Jingu Shrine, Mariage, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

Après une promenade dans le jardin, les invités et les mariés se sont rendus au Shobi Kan pour la cérémonie. Je n’y ai malheureusement pas assisté. Cependant, à la sortie, les mariés m’ont autorisée à les prendre en photo. Merci à eux et tous mes vœux de bonheur..

Japon Kyoto Heian Shrine Cérémonie au Shobi Kan Pixanne Photographies


Informations pratiques :

Site Officiel :

Adresse :

Okazaki Nishitennocho, Sakyo Ward, Kyoto, 606-8341, Japon

〒606-8341 京都府京都市左京区岡崎西天王町97


Téléphone :

(+81) 075-761-0221


Horaires :

Ouvert tous les jours de 06:00 à 17:00


Tarif :

Gratuit pour la visite de l’enceinte

600 Yens pour le jardin

Accès :

Bus N° 206 – Descendre à l’arrêt Higashiyama Nijo Okazaki Koenguchi puis marcher 500m, 5m environ

Bus N° 5 – Descendre à l’arrêt Okazaki Koen [Dobutsuen mae] puis marcher 450m environ, 4m

Metro Tôzai line, descendre à Higashiyama station, puis marcher 1km, 15mn environ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *