• asie, inde, inde du sud, kallar, coonoor, macaque, souvenirs de voyages, pixanne photographies
  • asie, inde, inde du sud, kallar, coonoor, tulipier du gabon, souvenirs de voyages, pixanne photographies

Inde du Sud J14 * Fort Kochi (cochin) – Coonoor

En route pour Coonoor. Nous retournons dans la région du Tamil Nadu. Aujourd’hui est une grande journée de route. Un peu plus de 260 km et 7H de voiture nous attendent. Nous avons donc promis à Ram, notre chauffeur, de ne pas lui demander de s’arrêter plus que de raison.

Où l'on retrouve les Drishti Bommai

asie, inde, inde du sud, tamil nadu, protecteur, Drishti Bommai

Comment savoir si l’on est a nouveau dans la région du Tamil Nadu ? On retrouve la tête du démon qui nous tire la langue. Malgré les marques de Shiva peintes sur son front, il n’est pas un personnage du panthéon indien mais un démon protecteur. Son rôle est de chasser le mauvais œil. Quiconque aurait l’intention de s’approprier la maison serait sans nul doute repoussé par la simple vision de Drishti Bommai. C’est le nom qu’on lui donne ici.

Rajnikanth à l'honneur

asie, inde, inde du sud, tamil nadu, acteur, producteur, affiche, rajnikanth, souvenirs de voyages, pixanne photographies

Un deuxième élément qui nous fait savoir que nous sommes dans le Tamil Nadu c’est la présence, omniprésente, sur les murs des villages de la Superstar, à savoir Rajnikanth. Shivaji Rao Gaekwad, dit Rajinikanth, est un acteur, producteur et chanteur de playback du cinéma indien et plus particulièrement du cinéma tamil. Appelé, « Superstar », comme le surnomment ses fans, est l’un des acteurs les mieux payés du cinéma asiatique juste après Jackie Chan.

On respire

asie, inde, inde du sud, kallar bridge, palmier, souvenirs de voyages, pixanne photographies

Les kilomètres défilent et nous arrivons dans la montagne. Le vert est partout et la forêt semble luxuriante. Il y a même une palmeraie. Pourtant il fait bien frai ici et très humide. Moi qui croyais que palmier rimait avec plage et soleil, j’avais tort.

asie, inde, inde du sud, kallar bridge, singe macaque, souvenirs de voyages, pixanne photographies

Au bord de la route nous voyons une famille de buffles et des singes. Mais je garde mes distances avec les singes. Nous ne sommes pas ici dans un lieu touristique et l’animal et sans doute moins habitué à la présence de l’homme. Nous reprenons la route..

asie, inde, inde du sud, kallar bridge, tulipier du gabon, souvenirs de voyages pixanne photographies

La forêt se teinte de rouge et nous découvrons un endroit recouvert de Tulipiers du Gabon. Nous sommes pourtant loin de l’Afrique. Mais cette espèces s’adapte facilement à différents milieux. Elle semble être à l’aise ici. Mais attention, cette plante figure parmi les 100 espèces exotiques les plus envahissantes du monde. Et, à Cuba, elle fait des ravages.

asie, inde, inde du sud, coonoor, production de thé, domaine glendale, souvenirs de voyages, pixanne photographies

Nous approchons de Coonoor et les premières plantations de thé apparaissent. Mais comme il ne fait pas beau nous n’insistons pas pour les photos aujourd’hui et espérons avoir du soleil demain. Destination très « Nature », je respire à plein poumon.

inde, inde du sud, coonoor, cascade, laws falls, souvenirs de voyages, pixanne photographies

Ici la nature est reine. Nous découvrons une des cascades de Coonoor, Laws Falls, les chutes de la loi. Située sur la route menant de Mettupalayam à Coonoor, elle est proche de la route et par beau temps il doit y avoir foule.

asie, inde, inde du sud, coonoor, station de bus, souvenirs de voyages, pixanne photographies

La journée a été longue, même pour nous qui ne conduisons pas. D’autant plus que les virages sont nombreux entre Mettupalayam à Coonoor. C’est une véritable route de montagne. Nous allons donc rejoindre notre hôtel du jour. Faire, nous même, du feu dans notre cheminé et profiter de l’endroit.

Carnet de Voyage * Inde du Sud

asie, inde, inde du sud, départ, avion, souvenirs de voyages, pixanne photographies
1er Jour
Inde, Inde du Sud, Tamil Nadu, Chennai, Kapaleeshwar Temple, Ganesh, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies,
2ème Jour
asie, inde, inde du sud, kanchipuram, varadharaja perumal temple, souvenirs de voyages, pixanne photographies
3ème Jour
asie, inde, inde du sud, pondichery, fabrique de corde, corde noix de coco, souvenirs de voyages, pixanne photographies
4ème Jour
asie, inde, inde du sud, veerampattinam, pecheurs, barque, souvenirs de voyages, pixanne photographies
5ème Jour
asie, inde, inde du sud, pondichery, thanjavur, rizière, souvenirs de voyages, pixanne photographies
6ème Jour
asie, inde, inde du sud, srirangam, sri ranganatha swamy, souvenirs de voyages, pixanne photographies
7ème Jour
asie, inde, inde du sud, chettinad, kadiapatti, ramachandrapuram, chidambara vilas, souvenirs de voyages, pixanne photographies
8ème Jour
asie, inde, inde du sud, Tamil nadu, madurai, street art, portrait, vandana shiva, souvenirs de voyages, pixanne photogrpahies
9ème Jour
asie, inde, inde du sud, kumarakom, lac vembanad, bateau, souvenirs de voyages, pixanne photographies
10ème Jour
asie, inde, inde du sud, kerala, muhamma, backwaters, lac vembanad, souvenirs de voyages, pixanne photographies
11ème Jour
asie, inde, inde du sud, allepey, backwaters, bateau, souvenirs de voyages, pixanne photographies
12ème Jour
asie, inde, inde du sud, cochin, fort kochi, filets chinois, souvenirs de voyages, pixanne photographies
13ème Jour
asie, inde, inde du sud, mettupalayam, singe, macaque, souvenir de voyages, pixanne photographies
14ème Jour
asie, inde, inde du sud, coonoor, swamy&swamy plantations, thé, souvernis de voyages, pixanne photographies
15ème Jour
asie, inde, inde du sud, karnataka, mysore, palais, souvenirs de voyages, pixanne photographies
16ème Jour
asie, inde, inde du sud, hassan, khillari, vache indienne, souvenirs de voyages, pixanne photographies
17ème Jour
asie, inde, inde du sud, halebidu, Hoysaleswara Temple, pelerins, souvenirs de voyages, pixanne photographies
18ème Jour
asie, inde, inde du sud, hassan, durga, souvenirs de voyages, pixanne photographies
19ème Jour
asie, inde, inde du sud, hampi, ratha, souvenirs de voyages, pixanne photographies
20ème Jour
asie, inde, inde du sud, aihole, durga temple, souvenirs de voyages, pixanne photographies
21ème Jour
asie, inde, inde du sud, hampi, pique boeuf, souvenirs de voyages, pixanne photographies
22ème Jour
asie, inde, inde du sud, goa, basilique de bon jesus, souvenirs de voyages, pixanne photographies