• Asie, Inde du Sud, Tamil Nadu, Ooty, Mudumalai National Park, Bandipur Tiger Réserve and National Park, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
  • Asie, Inde du Sud, Karnataka, Mysore, Palais, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

Inde du Sud J16 * Ooty – Mysore

Aujourd’hui nous quittons la montagne, son calme et sa fraicheur. En route pour Mysore et son Palais. Ce trajet est un émerveillement pour qui aime les animaux.

Mudumalai National Park * Bandipur Tiger Réserve and National Park

Nous circulons dans Mudumalai National Park, puis en passant dans l’état du Karnataka, dans Bandipur Tiger Réserve and National Park

Dés que nous entrons dans le parc de Mudumalai, je découvre un oiseau que je n’avais jamais vu. Un aigle huppé (Nisaetus cirrhatus). Mais impossible de le prendre en photo. Il est un peu loin et je rate ma photo.. Mais il en est une que je n’ai pas loupée. Cette « Langur sacré » ou « Entelle d’Hanuman » qui nous observe depuis son perchoir en compagnie de son petit.

Un peu plus loin apparait une famille d’éléphant. Pas la moindre trace de collier ou de chaines, ce sont des éléphants sauvages. Je suis émerveillée et impressionnée. Ils déambulent avec nonchalance. Je reste un peu sur mes gardes en voyant que c’est une famille avec un petit. On ne sait jamais.. mais ils sont, semble t’il, habitués au fait d’être observer.

Après le Tamil Nadu et le Kerala, nous arrivons dans l’état du Karnataka. Nous passons d’une réserve à l’autre. En Inde, l’animal national est le tigre et le Parc National de Bandipur, l’une des réserves. Pour un peu plus de 50 Euros il est possible de faire un petit tour de 2H en jeep à la recherche du tigre. Mais.. les horaires ne correspondaient pas avec les nôtres et, après avoir vu sur le net des photos de 3 jeeps sur un tigre nous avons décidés de nous en remettre à la chance pour voir un tigre et de profiter des autres animaux si le tigre ne se montre pas.

En fait, si nous n’avons pas vu de tigre, nous avons vu ce qui pourrait être son futur repas. Il y a pas mal de Cerf Axis (Chital) qui se promènent au bord des routes. Ce cervidé est présent naturellement dans les régions boisées de l’Inde, Sri Lanka, Bangladesh et du Népal.

Palais de Mysore

Deuxième ville de l’état du Karnataka, après Bangalore, la capitale, nous découvrons Mysore. Nous retrouvons la foule colorée et l’effervescence de la ville. Pourtant ici le sentiment qui prévaut est l’immensité des lieux. De larges avenues, un Palais hors norme. De quoi nous émerveiller à tous moments.

Le Palais de Mysore est l’un des plus grands bâtiments royaux de l’Inde. Il était l’ancien sièges des Wodeyars (maharajas de Mysore) qui ont gouverné l’Etat princier de 1350 à 1950. Le Palais est à couper le souffle et on s’imagine bien ici « la vie de château ».

Chamundi Hill * Nandi

Après un petit tour au marché de Devajara qui vaut le détour nous prenons la route pour Chamundi Hill. Comme en Inde tous les noms ont une signification, les Chamundi Hills portent le nom de la déesse Chamundeshwari. Au sommet de la colline se trouve un temple qui lui est dédié.

Comme toujours en Inde il y a une légende qui se rapporte à Chamundi mais je vous la raconterai dans un autre article. Au milieu de la colline se trouve une statue de taureau. Voici Nandi, le véhicule de Shiva. La statue mesure 7,6 m de long et 4,9 m de haut. Taillée dans un seul bloc de granit noir, elle est immense.

Devant les temples consacrés à Shiva on vénère également Nandi, son véhicule. On l’encense, on le caresse, le pare de fleurs et même, si c’est possible, on lui adresse un message à l’oreille pour le transmettre à Shiva. Ici ce ne sera pas possible au vu de la hauteur de l’oreille. Faudra t’il donc faire son souhaite à haute voix ? Le soleil se couche lorsque nous retrouvons notre hôtel à Mysore. Un palais construit pour les princesses de Mysore, restauré avec amour comme hôtel de charme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *