• Asie, Japon, Kyoto, Nanzen Ji, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
  • asie, japon, kyoto, nanzen ji, souvenirs de voyages, pixanne photographies

Nanzen Ji

Classé dans : ASIE, Japon, KYOTO | 0

A Kyoto, Le Nanzen Ji est considéré comme le plus grand et le plus célèbre des temples Zen du monde. Il fait partie des cinq grands temples zen de Kyoto.

Construit au départ comme villa impériale en 1264, il a été transformé en temple en 1291. Il abrite maintenant l’école Rinzai du bouddhisme zen.

Asie, Japon, Kyoto, Nanzen Ji, Souvenirs de Voyages,  Pixanne Photographies

Sanmon * La porte d’entrée

D’une hauteur de 22 m, la porte d’entrée du Nanzen Ji (Sanmon) est impressionnante. C’est l’entrée du temple Nanzen Ji et elle s’élève au-dessus de la cime des arbres. Il est possible de monter jusqu’au balcon de la porte, d’où l’on domine toute la ville. Regardez comme Marie Claire est petite à côté du poteau.

Asie, Japon, Kyoto, Nanzen Ji, Porte Sanmon, Souvenirs de Voyages,  Pixanne Photographies

Encens et purification

Non, ce n’est pas une dégustation gratuite qui attire tous ce monde, mais un immense pot dans lequel les gens mettent des bâtons d’encens. Les visiteurs y déposent donc l’encens, et si vous les observez bien, vous verrez qu’ils font de larges gestes des mains comme pour attirer la fumée vers eux. Ils attirent cette fumée sacrée pour s’en imprégner et se purifier l’esprit avant de poursuivre leur chemin.

Asie, Japon, Kyoto, Nanzen Ji, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photoraphies

Le Jardin Zen

Le Nanzen Ji  est composé d’un bâtiment principal et de 12 temples secondaires, dont un très petit nombre est ouvert au public. Mais peu importe, il est très agréable de s’y promener et plus particulièrement de s’arrêter devant le Jardin zen à l’intérieur du Hojo (maison abbatiale). Le jardin se nomme « tigre bondissant » et la disposition particulière des pierres porte le nom de « mère tigre et ses petits traversant une rivière ».

Asie, Japon, Kyoto, Nanzen Ji, Jardin Zen, Souvenirs de Voyages,  Pixanne Photographies

A l’intérieur du Nanzen Ji j’ai aussi vu des peintures sur des portes coulissante. Il n’y en a pas moins de 124. Ce sont des peintures de l’école d’art Kano dont un bon nombre représentent des tigres.

Asie, Japon, Kyoto, Nanzen Ji, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

Informations pratiques :

Site Officiel :

Adresse :

Japon, 〒606-8435 Kyoto, Sakyo Ward, Nanzenji Fukuchicho, 86

〒606-8435 京都府京都市左京区南禅寺福地町86


Téléphone :

(+81)


Horaires :

Ouvert tous les jours de 08:45 à 17:00


Tarif :

Nanzen Ji 300 Yens * Sanmon et Hojo 500 Yens

Accès :

Bus N° 5 – Descendre à l’arrêt Nanzenji Eikandomichi puis marcher 650m environ, 8mn

Metro Karasuma Line, descendre à Karasuma Oike, Prendre la ligne Tozai Line, descendre à Keage Station puis marcher 750m, 12 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *