Chennai

Translate * Traduire

Capitale de l’état du Tamil Nadu, Chennai est la première ville que nous découvrons en Inde du Sud.

Située au bord du golfe du Bengale elle offre une plage de plus de 13km de long. Mais ce n’est pas ce qui a retenu notre attention.

Les temples et la ferveur de gens ont été une surprise pour moi. Sans parler des impressionnants Gopurams, richement décorés. Ici on vient en famille, en groupe ou seul. On se promène, on mange, on bouge, on médite..

Kapaleeshwar Temple est le plus grand temple de Chennai. Impossible de ne pas le voir avec son immense Gopuram (Tour Portail) de 37 mètres de haut.

Lire la suite

Après en avoir vu des images sur le net, je tenais particulièrement à visiter l’Ashtalakshmi Temple de Chennai et j’avais bien raison. Bien que très récent, puisque construit en 1976, il est incroyablement beau et bien situé.

Lire la suite

C’est tout un petit monde endimanché qui vient profiter de la plage le Dimanche. A la plage on regarde au loin le paysage et les vagues. Mais on en profite aussi pour prendre du bon temps. Et pourquoi pas, tester son agilité au tir à la carabine.

Lire la suite

Le marché aux poissons de Chennai est le royaume des corneilles. Elles sont omniprésente autour des étals. Dans ce quartier on voit encore les traces du tsunami de 2004.

Lire la suite

Parthasarathy Temple est le plus ancien temple de Chennai. Il est principalement dédié à Lord Krishna, une incarnation de Lord Vishnu. Il compte parmi les 108 divyadesams (demeures sacrées de Lord Vishnu).

Lire la suite

Kamarajar Market est le marché aux fleurs de Chennai. Ici les grossistes sont légions pour vendre en gros les fleurs qui permettrons à des petites mains de confectionner les nombreuses guirlandes de fleurs utilisées en Inde. C’est un festival de couleurs et de senteurs. 

Lire la suite

Nous sommes ravis de notre première découverte en Inde du Sud. Les gens sont souriants voir très souriants si vous avez un appareil photo.

Il ne manquerons de venir vous demander de les prendre en photo ou de poser avec vous (surtout si vous êtes une fille blonde).

Mes Derniers Articles

Inde du Sud J 23 * Goa

|

Goa est un ancien comptoir portugais : au début du 16ème siècle, les marchands portugais y débarquent et y restent pendant près de 450 ans. Construite lors du sultanat de Bijapur au 15ème siècle,… Pour en savoir plus

Inde du Sud J 22 * Badami – Goa

|

Aujourd’hui 5 à 6 heures de voiture sont prévues au programme. En route pour Goa point de retour de notre séjour en Inde du Sud. Pas de photos en cours de route. Demain… Pour en savoir plus

Le Site de Pattadakal

|

Situé à 10 km du site de Aihole, celui de  Pattadakal, est construit, lui aussi, le long de la rivière Malaprabba. Pattadakal était considéré comme un lieu saint. Par conséquent, ce serait ici… Pour en savoir plus

Lad Khan Temple * Aihole

|

Les enfants ont déserté Lad Khan Temple, je vais pouvoir y jeter un œil. Mais avant cela je vais vous raconter l’histoire d’Aihole. Conte et légende d’Aihole Hé oui, en Inde, il y… Pour en savoir plus