• Asie, Vietnam, Nha Trang, Pagode Long So, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
  • Asie, Vietnam, Nha Trang, Tours Cham, Po Nagar, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

Jour 14 : Nha Trang

A Nha Trang, ce matin, Le soleil brille et la journée s’annonce belle. Dès le matin il fait très chaud et nous décidons de commencer la journée en douceur, attablés à une terrasse avec un bon petit déjeuner. Des vendeurs nous accostent pour nous proposer des peintures, des lunettes de soleil ou autres accessoires. Mais nous en avons pris l’habitude et gérons la situation..

Asie, Vietnam, Nha Trang, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

A Nha trang, l’architecture est très moderne et très belle. Petit air de « Côte d’Azur » où il fait bon se promener.

La Cathédrale de Nha Trang

Nous décidons de nous rendre à la Cathédrale de Nha Trang. C’est une imposante cathédrale de style gothique qui possède de beaux vitraux.

Asie, Vietnam, Nha Trang, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

Nous y restons un petit moment, savourant la fraicheur et la tranquillité du lieux. Nous apprécions le point de vue sur la ville que nous offre cet endroit. Soudain, en faisant le tour de l’édifice je tombe sur cette vision : La croisée des religions.

Depuis la cathédrale nous voyons notre prochain but dans notre découverte de Nha Trang : La Pagode Long Son et son Bouddha assis. A mes yeux l’image est belle et j’adore le fait que les deux religions (Catholicisme et Bouddhisme) regardent dans la même direction.. Mais il est temps de se remettre en route.

La Pagode Long Son

Asie, Vietnam, Nha Trang, Pagode Long Son, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

La Pagode Long Son est le lieu de culte bouddhiste le plus fréquenté de la ville de Nha Trang. Elle reste un monastère en activité et dans le bâtiment principal il y a de très belles fresques en mosaïques de céramique. Ici aussi le dragon est omniprésent. Nous prenons notre courage à deux mains pour gravir les 155 marches qui nous séparent du Grand Bouddha assis.

A mi parcours nous découvrons ce superbe Bouddha couché. La pause est bienvenue et nous n’hésitons pas à nous y attarder un peu. Il est relativement récent puisque c’est un artisan Thaïlandais qui le sculpta en 2003. Nous admirons l’œuvre tout en repoussant les vendeuses, qui ici essayent de nous vendre des éventails et de l’eau.  J’avais déjà le mien, acheté à Hoi An et j’avoue qu’il a été très utile pour affronter le reste des marches sous la chaleur de l’après midi.

Nos efforts sont récompensés. Le Bouddha assis de la Pagode Long Son est de toute beauté. Érigé en 1963, il est assis sur son lotus et domine le Mont Trai Thuy. Haut de 19 mètres, ce Bouddha commémore le combat des fidèles contre la répression de Ngo Dinh Diem dans le sud du Vietnam. Au pied de la statue il y a les photos des bonzes et bonzesses qui, en signe de protestation, ont mis fin à leurs jours. De la haut, on a une superbe vue sur la ville. Mais il est temps pour nous de redescendre et de reprendre notre chemin pour découvrir Nha Trang et ses richesses.

Le marché de Nha Trang

Asie, Vietnam, Nha Trang, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

Nous passons par Cho Dam, le marché de Nah Trang, pour découvrir les spécialités du coin. Et sans conteste c’est le poisson séché. Il y en a de toutes les formes et de toutes les sortes. Sur le marché, la torpeur semble s’abattre sur les vendeurs. Il faut dire qu’il fait très chaud et que c’est l’heure de la sieste. Quelques vendeurs sont assoupis derrière leurs étalages et nous observons un petit moment le travail de la noix de coco. On évide la noix pour en extraire la pulpe et en faire des copeaux. Mais nous n’avons pas le temps de nous attarder d’autant plus que nous avons traversé la partie avec la viande dont l’odeur est incroyablement mauvaise. Le temps d’acheter un ananas et nous repartons en direction des Tours cham de  Po Nagar.

Les Tours Cham de Po Nagar

A notre arrivée aux Tours Cham de Po Nagar, il y a foule. En effet, on y fête la commémoration de Po Nagar, princesse Cham divinisée. Les gens apportent des offrandes et semblent en profiter pour se faire soigner et/ou prédire l’avenir. De nombreuses cérémonies ponctuent cette fin de journée et c’est avec plaisir que nous restons en ce lieux à regarder les danses et le théâtre traditionnel. D’autant plus que notre présence ne semble pas déranger. Au contraire, nous n’hésitons donc pas à prendre un grand nombre de photos que je vous proposerai dans un autre article consacré à cette commémoration.

Asie, Vietnam, Nha Trang, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

Les bateaux sont au port et la lumière baisse doucement. Il est temps de rentrer à l’hôtel. C’est des images et de la musique plein la tête que  nous quittons Nha Trang et cet endroit un peu « magique ». Demain nous refaisons un saut de puce en avion pour rejoindre Ho Chi Minh Ville. D’autres aventures nous attendent..

Carnet de Voyage * Vietnam

Asie, Vietnam, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
Introduction
Asie, Vietnam, Hanoï, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
Jour 01
Jour 02
Asie, Vietnam, Hanoï, Quartier des 36 Rues, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
Jour 03
Asie, Vietnam, Sapa, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
Jour 04
Asie, Vietnam, Sapa, Cat Cat, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
Jour 05
Asie, Vietnam, Hanoï, Lac Hoan Kiem, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
Jour 06
Asie, Vietnam, Baie D'Halong Terrestre, Ninh Binh, Tam Coc, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
Jour 07
Jour 08
Jour 09
Asie, Vietnam, Hué, Rivière des Parfums, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
Jour 10
Asie, Vietnam, Hué, Citadelle, Palais Impérial, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
Jour 11
Asie, Vietnam, Hoi An, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
Jour 12
Asie, Vietnam, Nha Trang, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
Jour 13
Jour 14
Asie, Vietnam, Ho Chi Minh, Saigon, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
Jour 15
Asie, Vietnam, Delta du Mékong, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
Jour 16
Asie, Vietnam, Ho Chi Minh, Saigon, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
Jour 17
Asie, Vietnam, Baie D'Halong, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
Jour 18
Asie, Vietnam, Hanoï, Water Puppet Show, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
Jour 19
Jour 20