• Europe, Grèce, Iles Saroniques, Poros, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
  • Europe, Grèce, Iles Saroniques, Poros, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

Îles Saroniques * Poros

Classé dans : EUROPE, Grèce, Iles Saroniques | 0

Le plus simple, à partir d’Athènes, pour découvrir les premières îles c’est de programmer une journée pour visiter les îles du golf saronique : Poros, Hydra et Egine. J’ai toujours eu envie de partir faire un tour sur un de ces immenses bateaux qui vous emmènent vers les autres îles. Mais c’est en voilier que j’aimerai pouvoir un jour faire les îles ou n’importe quel autre voyage d’ailleurs. Mais découvrons POROS.

Europe, Grèce, Iles Saroniques, Poros, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

Pour Valérie, Dinos et moi le réveil est matinal. Il nous faut compter 30 minutes de ferry pour quitter l’île de Salamina et rejoindre le port du Pirée. Mais nous avons eu tout le temps nécessaire pour nous reposer pendant le trajet du bateau

A la découverte de Poros

Et voilà que l’on découvre la première des trois îles saroniques du jour, Poros.
En Grèce, chaque île semble avoir sa spécificité. En ce qui concerne Poros, elle est verdoyante et boisée. On y trouve d’immense plantation de citronniers qui embaument l’air à des kilomètres à la ronde. Mais descendons à terre.

Europe, Grèce, Iles Saroniques, Poros, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

C’est à pied, que nous avons décidé d’aller nous perdre dans les ruelles de l’île. Tournant une fois à droite, une fois à gauche, nous laissant surprendre par les vues qui s’offraient à nous. Ici la maison d’un artiste ayant pris soin de décorer sa maison. Là une image typique des façades blanches et bleues que l’on trouve sur les îles.

Mais Poros, ce n’est pas qu’une image de carte postale. Même si la visite sur chaque île est un peu minutée. Si l’on sort des sentiers battus, on découvre que l’île n’est pas qu’un rendez vous pour touristes. C’est aussi un endroit où les gens travaillent et vivent. Nous avons découvert le poissonnier et quelques pêcheurs. En retournant au bateau, un restaurateur qui nous a fait goûter une spécialité locale, l’Octopus.

Spécialité locale, l’octopus

Europe, Grèce, Iles Saroniques, Poros, Octopus, Poulpe, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

L’Octopus, c’est son nom en Grèce, est également appelé poulpe de la mer Egée. Ses tentacules seront découpés en petits morceaux, présentés sur un pic et simplement arrosé d’un filet de citron. En Grèce on le trouve le plus souvent dans les ouzeries ou on l’accompagne d’un verre ? d’OUZO bien sûr. Attention A BOIRE AVEC MODÉRATION. Mais il est déjà temps pour nous de reprendre le bateau pour rejoindre l’île d’Hydra.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *